Recherche du terrain

 

Picto_terrain  Recherche du terrain

Après une visite au salon Batireno à Namur Expo en 2014, nous nous décidons à faire construire. Nous optons pour une construction clé sur porte et non une rénovation car nous ne sommes pas du tout manuels et pas vraiment attirés par les travaux.

Première étape, il faut donc trouver un terrain ! Car sans ce précieux bout de terre, la plupart des entreprises de construction refusent ou vous déconseillent d’établir un 1er projet. Nous commençons donc nos recherches sur Immoweb principalement.

Petit conseil : N’hésitez pas à créer des alertes e-mails dès qu’un nouveau bien est en vente, c’est très pratique !

Voici nos principaux critères pour le terrain :

  • Aux alentours de Namur (mais dans un village calme)
  • Dans une rue pas trop fréquentée
  • Surface de +/- 10 ares
  • Terrain plat
  • Proche des autoroutes E42-E411
  • Une largeur façade de + de 20 m
  • Beau voisinage
  • Si possible vue sur les champs
  • Dans notre bugdet

Autant vous dire qu’avec tous ces critères, il n’a pas été simple de trouver ! C’est seulement après 1 an de recherche et après avoir été voir au moins une trentaine de terrains que nous avons eu un coup de cœur pour ce terrain.

IMG_2780

Pour la petite histoire, nous avons en fait été le visiter par hasard. Un jour d’août alors que nous étions un peu découragés par nos recherches infructueuses, nous avons décidé d’élargir notre zone de recherche (Et oui, après 1 an il faut bien commencer à faire des compromis). C’est là que nous sommes tombés sur l’annonce. Dans un 1er temps nous n’étions pas motivés pour se rendre sur place. Puis alors qu’on s’ennuyait, nous avons décidé de nous y rendre car finalement nous n’avions rien à perdre. Nous sommes alors tombé sous le charme de la vue sur le château d’à côté, du petit village et du calme qu’il y régnait.

Nous avons fait la connaissance du vendeur qui n’est autre que le propriétaire du château d’à côté. Et voilà, 1 semaine plus tard nous signons les compromis de vente (15 septembre 2015).

Après quelques longs mois d’attente, nous avons enfin signé l’acte de vente ! Yes ! (16 décembre 2015). Ce petit bout de terre de 12.87 ares nous appartient 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Recherche du terrain

  1. Bonjour,

    Nous allons construire avec mon compagnon dans la région de Namur également mais avec Perfection Habitat et nous aimerions venir voir votre maison (notamment pour la brique). Si cela ne vous dérange pas, pouvez-vous m’envoyer l’adresse sur mon adresse e-mail : permanne.amelie@gmail.com

    Merci bcp 🙂
    Amélie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s