Essai de sol

picto_essai   Essai de sol

Le 13 avril 2016 (la veille de notre départ en vacances), la société Verbeke est venue réaliser les essais de sol sur notre terrain. Étape redoutée pour nous car nous n’avons pas vraiment envie de payer le coût supplémentaire si nous devons mettre un radier (entre 10 000 et 20 000 € suivant l’épaisseur demandée pour assurer la stabilité du bâtiment).

De plus, nous nous doutions que le terrain allait être (un peu) humide car le nom du village où il se trouve vient du mot « Marécages » et il y avait jadis plusieurs peupliers sur le terrain. 😦

Le monsieur de la société Verbeke est très sympathique et surtout ponctuel ! En 1h, il réalise les essais sur 3 points différents en exerçant une pression de 5 T. Renaud a même pu monter dans le camion avec lui pour voir comment ça se passait et a eu droit à des explications détaillées.

Essai de sol

Quelques semaines plus tard, nous avons reçu un rapport détaillé des résultats (trop détaillé pour nous car on ne comprend pas grand chose :p ). Malheureusement pour nous, le radier sera obligatoire, et ils nous déconseillent de faire une cave.

Voila la nouvelle est tombée, nous avons un supplément de +/- 14 000€ pour le radier (Remplacement des semelles de fondation 60/30 des vides-ventilés par un radier en béton armé ép. 20 cm (70 kg acier/ma, y compris armatures technologiques), suivant avis de l’ingénieur en stabilité). Mais apparemment on peut garder la cave..

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s