1. L’implantation

Initialement prévue pour le 13 septembre, l’implantation a été reportée au 22 septembre.. Mais en attendant, nous en avons profité pour faire notre 1er BBQ sur le terrain !

img_3907

Voila, les choses concrètes peuvent enfin commencer.. hum bon d’accord je m’emballe un peu ! Ce n’est d’un petit pas dans l’aventure 🙂

Les chaises ont donc été placées ce mardi 20/09. Nous avons eu ensuite une réunion sur le terrain ce 22 septembre en compagnie de notre architecte et du gestionnaire de chantier de chez Etienne Piron.

Ce dernier nous a remis un procès verbal qui atteste le placement des chaises, nous devons le rendre à la commune pour que leur propre géomètre vienne vérifier l’implantation (sait-on jamais…puis évidemment c’est payant – 300€ pour notre commune !). Maintenant nous devons attendre le go de la commune pour prévoir la date du début du terrassement.

On a aussi reçu la clé de chantier de notre futur maison 🙂 Elle est déjà accrochée au porte-clés !

Pour info, si vous n’y connaissez rien en matière de chaises comme nous, les chaises ne représentent pas la taille de la maison finale. Les ouvriers les utilisent pour tendre des fils qui vont alors se croiser et former la forme de la maison..! Elles servent aussi à indiquer la hauteur 0 de la maison, ici il est indiqué -50 donc la maison se trouvera 50 cm plus bas que le bois horizontal.

img_4073

Ils en ont aussi profité pour placer les panneaux indiquant que c’est une construction Etienne Piron ainsi que des panneaux de signalisation près des grands axes pour indiquer qu’il y a un chantier Etienne Piron dans le coin.

Sinon, pour le moment nous sommes toujours à la recherche d’un endroit pour déposer nos terres pour ne pas devoir les mettre au parc à conteneurs et payer super cher ! Si quelqu’un nous lit et qu’il est intéressé, n’hésitez pas.

img_4074

En attendant d’avoir l’accord de la commune (après la vérification des chaises par le géomètre), nous avons passé notre journée du 17 octobre à Aubel chez EP. Nous avions rendez-vous avec les responsables Menuiserie et Sanitaire.

Lors de cette journée, nous avons passé en revue chaque portes et fenêtres de notre future maison pour choisir les matériaux, couleurs, sens d’ouverture. Nous avons aussi discuter des châssis. Au départ dans le cahier des charges, ce sont des châssis en PVC qui sont prévus mais par soucis esthétique nous aimerions avoir des châssis en ALU pour pouvoir avoir la même couleur à l’extérieur et à l’intérieur (nous avons choisi le RAL 9005 – gris très foncé). Nous avons aussi discuté avec le resp. Menuiserie de l’escalier et des parquets.

Ensuite après-midi nous avons rencontré le resp. Sanitaire avec qui nous avons parlé des sanitaires bien sûr ! Haha! Mais aussi du système de chauffage (pompe à chaleur) et de la ventilation (Double Flux). Nous pouvons aller faire notre choix de sanitaires pour la salle de bain dans un des magasins Facq. À suivre donc 🙂

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s