10. Les châssis

Lundi 12 juin 2017

Comme prévu les ouvriers étaient bien présents ce lundi 12 juin pour la pose des châssis ! Enfin ! Et oui ça devenait sacrément long de les attendre.

Nous avons opté pour des châssis en aluminium pour le coté esthétique de ces derniers. On voulait que les châssis soient bien « carrés » et non avec des angles arrondis qui font très plastique avec les châssis en PVC. On voulait aussi que les châssis soient de la même couleur à l’intérieur comme à l’extérieur. Tout ces critères nous ont donc fait pencher vers l’alu même si cela engendrait un supplément de prix… On a rien sans rien hin 🙂

Pour la couleur on a opté pour le RAL 9005 (Gris très foncé), pour ceux que cela intéresseraient, voici les infos plus complètes : Châssis Alu, marque Aliplats, profilé Start 75I avec évacuation par le bas, charnières cachées, couleur LC 9005 coté ext et int.

Notre photographe personnel (plus connu sous le nom de papa), est passé fin de matinée ce lundi pour voir l’avancée du chantier. Les ouvriers avaient déjà placés pas mal de châssis, ça avance très vite !

 

Ils ont aussi commencé à faire les plafonds du garage et de l’étage ainsi que placer l’isolation des différents toits. C’est impressionnant de voir l’épaisse couche d’isolant!

C’est fou comme ils avaient déjà bien avancé fin de matinée !

Impatients de voir le résultat en vrai, nous nous sommes rendus sur le chantier fin de journée et nous avons constaté que tout était terminé sauf le placement de la porte de garage.

Le lendemain je recevais un email de notre gestionnaire de chantier pour prévenir que tout c’était bien passé et nous signaler quelques remarques :

  • Le vitrage au-dessus la porte d’entrée est un peu trop court, du coup on voit apparaître le châssis et ce n’est pas très joli. Le fournisseur va venir le remplacer
  • La pierre bleue de la terrasse n’est pas assez profonde pour entrer sous le châssis, apparemment ça arrive parfois suivant le type de profilé. Pour éviter de devoir changer tout le châssis, une nouvelle pierre bleue a été commandée.
  • Dernière chose et ça c’est nous qui l’avons remarqué, le fournisseur s’est trompé dans le sablage des vitres latérales de la porte d’entrée. Nous avions demandé pour sabler les vitres et laisser 3 lignes claires horizontales. Hors ici, ils ont sablés 3 lignes, c’est donc l’inverse. Nous avons donc prévenu notre gestionnaire qui a lui même très vite informé le responsable menuiserie. 1h après nous avions la confirmation que c’était une erreur à l’usine et que les vitrages allaient être remplacés eux aussi.

 

Mardi 13 juin 2017

La maison est fermée, la porte de garage a bien été placée ce mardi et le rendu est top, on est fan! À partir de maintenant il ne faudra pas oublier de prendre la clé de chantier avec nous, sinon on restera dehors 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s