11. La RTC

Ou encore, la Réunion Technique de coordination pour les non initiés ! Aah on l’attendait depuis longtemps cette réunion !

Programmée depuis quelques temps, nous voila donc tous réunis ce lundi 19 juin à 10h sur le chantier. Sont présents notre architecte, le gestionnaire de chantier, le gestionnaire de projets, le responsable chantier Sanitaire/Chauffage et le responsable Electricité de chez Klinkenberg. Oui, ça en fait du monde dans la maison 😛

On avait déjà pas mal préparé cette réunion lors de notre 1er rendez-vous au showroom de Klinkenberg. Nous avions parcouru chaque pièce sur le plan en définissant les prises, interrupteurs et points lumineux. Cette réunion avait déjà duré pas mal de temps car ce n’est pas facile de se projeter dans la maison et de savoir comment on va y vivre. Du coup, après réflexions on avait quelques modifications à faire. (Attention ne plus jamais vous connecter au site Pinterest sous peine de changer d’avis tous les jours :D).

Du coup, on avait juste revu la veille les corrections à apporter. On a aussi du regarder si on voulait changer un peu le système d’alarme et si on voulait de la domotique.

Quelques semaines avant on avait du envoyer les plans techniques de la cuisine ainsi que notre choix définitif pour les sanitaires (tous ces document sont nécessaire pour que la RTC ait lieu).

On avait aussi de la chance avec la période, car j’avais déjà lu sur quelques blogs des personnes qui ont du passer la journée entière (car oui ça dure de 10h à 17h +/-) dans le froid de leur chantier, ici nous n’avions pas ce problème, 30°C au thermomètre !

On a d’abord commencer par faire le tour avec le gestionnaire sanitaire/Chauffage pour discuter des différents emplacements (boiler, pompe à chaleur, robinet ext, vidoir, bouche d’aérations, conduite d’évacuation, …). Ce dernier en a ensuite fait part à l’électricien qui était déjà occupé à écrire des hiéroglyphe partout.

Pendant ce temps, on a posé nos questions au gestionnaire et on nous a mis au courant de la suite du planning.

Ensuite, on a refait le tour de toutes les pièces avec l’électricien pour confirmer les divers emplacements (prises, interrupteurs, coffrets, points lumineux int. et ext.).

Bref, journée très fatigante mais très importante !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s